une 13° victoire , mais pas seulement....

March 2, 2016

 

Ce déplacement à St Séb présentait plusieurs éléments intéressants : Nous allions voir si le groupe était vraiment solide, car St Sébastien était revanchard après la défaite de l’aller ; on allait également voir si les joueurs avaient  les moyens de rebondir dans le jeu après une performance moyenne, et enfin avec pas mal d’absent (la plupart sur blessure), on allait pouvoir se rendre compte de la qualité du groupe, et non pas d’une seule équipe de 22 mecs.

La première demie heure de jeu fut plus que compliquée, nous encaissons 2 essais sans vraiment pouvoir réagir, et en campant trop longtemps dans nos 22 mètres. Si nous ne sommes menés que  10-3 après 30 mn, c’est grâce à une grosse défense et à un comportement irréprochable dans le don de soi.

La fin du premier acte tourne à notre avantage : On réussit enfin à sortir durablement de notre camp et à leur mettre la pression en étant agressif dans les mêlées, les mauls et dans les impacts !!Trop ??? Si nous parvenons à revenir au score grâce à un essai logique, la fin du premier acte sera marquée par beaucoup de nervosité de la part des locaux qui finiront à 12, tandis que nous prenons un jaune sur une bagarre générale !

La seconde période sera à l’image de la fin de la première, nous dominons largement les débats, en proposant du jeu  qui nous permet d’avancer sans balancer au pied (beaucoup de vent défavorable), et une mêlée performante, notamment sur introduction adverse. Nous marquons logiquement deux essais qui auraient dû nous mettre à l’abri.

St Séb revient grâce un nouvel essai et des points au pied. Nous aurions même pu perdre ce match si le buteur adverse avait converti l’une de ses 2 pénalités assez favorable dans les 5 dernières minutes.  

Damien : « Si cette victoire fut acquise dans la douleur, dans tous les sens du terme (beaucoup de blessure durant le match), elle est de celle qui permet de voir l’avenir avec le sourire !!! Ce groupe est un vrai groupe, on a des solutions de rechange pour quasiment tous les postes et les gars sont plus que solidaires !!Il reste quand même des points à bosser : on est trop en retard dans le soutien, et sur certaines situations, nous devons jouer plus simplement et ne pas tenter des choses incroyables. »

 

A 3 journées de la fin de la poule, nous avons 16 points d’avance sur le 2nd, ce qui nous assure une place en finale pour défendre notre trophée.

Cependant, tout n’est pas fini, et pour assurer la montée il nous manque encore 5 points !! 5 points, ce serait une victoire bonifiée dès le prochain match, à domicile, le 13 mars prochain, face à Guenrouët. Alors venez nombreux pousser avec eux lors de la dernière rencontre à domicile de la saison.

Cette victoire est aussi la 13° consécutive !!!! Bravo aux joueurs et aux entraineurs !!!!

 

   

Please reload