Victoire probante du RCTM face à Doué, 24-8!!

February 2, 2016

Difficile de jouer au rugby ce dimanche!! Si la pluie nous a laissée

 

tranquille, le vent etait bien présent....plus que présent, ce qui tronqua notamment notre jeu au pied!!

 

La première période fut plutôt équilibrée.

 

Notre capitaine Romain Penaud s'en alla marquer un essai de filou, au ras du regroupement.Son repositionnement en 9 , tout comme celui de Victor Tenailleau en 10, fut plus que judicieux.Si cette charnière a peut être trop porté le ballon, elle a trés bien fonctionné!

Doué revint sur à une pénalité, mais grace à une splendide combinaison des 3/4 ( en 1° main) l'équipe fait un petit break : 12-3 à la mi-temps.

 

La deuxième période ressemble beaucoup à la première: Nous restons devant, et remarquons 2 essais ,contre un pour Doué.

 

"Le premier résulte d'un superbe enchainement de"offloads" qui permettent d'assurer la continuité du jeu pour aller marquer...Le dernier, pas le plus beau, mais très important, car il nous donne le bonus offensif à 3 minutes de la fin!! On est allé le chercher avec les c...... celui là!!" exculte Damien.

 

Le staff peut être fier de son équipe:" Nous sommes fiers de cette équipe qui a su relever la tête suite au non-match de Mayenne.Un gros combat nous a été proposé par Doué, nous avons su répondre présent et même si tout n'est pas parfait, bien sûr, nous avons, encore une fois, montré que cette équipe à une âme, et que nous pouvons aller loin quand on s'en donne les moyens!!

Enchainer une 10° victoire , c'est dingue!!!!!!"

 

Si cette victoire est belle, le bonus offensif et les  autres résultats de la poule la rendent encore plus appréciable!!!

 

Il reste 5 matchs au RCTM, et l'équipe posséde 9 points d'avance sur le second.

 

La semaine prochaine, un autre gros défi s'annonce: Segré, en Anjou!!!!

 

 

 

Please reload