5 points...c'est le plus important!

December 3, 2015

Quand on s'entraine et qu'on joue à domicile sur un terrain synthétique, aller à Guenrouët début décembre signifie renouer avec le rugby "à papa" (celui que tout le monde aime!!): Terrain plutôt gras, herbes hautes: terrain champêtre!!

 

L'objectif est de repartir avec le bonus offensif, donc avec 5 points, pour ne pas voir nos victoires grignotées par les BO des autres équipes.Si le terrain est difficle , les courses et appuis s'en ressentiront, il va bien falloir s'y adapter , et très vite, mais là ne sera pas la difficultée principale.

 

Une fois de plus, notre indiscipline, qui devient légendaire, et nos fautes de mains nous empêchent de developper notre jeu, et nous donnons gratuitement 12 points aux locaux, dans nos 22m face aux poteaux.....

 

Un effectif remanié, une victoire à 5 points, 6 essais, la journée fut quasiment parfaite, mais la deception se fait tout de même ressentir chez les entraineurs.

 

Damien: "malgré les points donnés, il ne faut pas trop noircir le tableau.Si en faisant des matchs de "mede",on met 40 points à l'extérieur, je signe à tous les coups, mais je remarque qu'à la différence des autres gros de la poule, nous n'arrivons pas à élever notre niveau de jeu face à des équipes censées être plus modestes (Guenrouët, Mayenne.....).

Nous avions bosser les mauls , vendredi soir, avec les gros, et les deux seules touches annoncées en maul vont à l'essai, donc c'est positif.

Mais nous avions fait le choix de faire "tourner" l'effectif, en incorporant pas mal de joueurs qui ont peu de temps de jeu, malheureusement , leur apport n'a pas été à la hauteur de nos attentes."

 

L'équipe est exempte lors de la prochaine journée, et les joueurs ont donc  deux semaines de gros labeur, afin de préparer la venue de La Flèche, pour le dernier match de la phase aller.L'objectf, en plus de la victoire est "finir sur une bonne note et d'offrirun beau spectacle à nos supporters qui sont de plus en plus nombreux à se déplacer."

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload