Une victoire le cœur lourd!!!

November 17, 2015

Dimanche 15 Novembre, dans des circonstances plus que difficiles, connues de tous,l'équipe première du RCTM recevait le RC St Sébastien Basse Goulaine, qui nous avait passé 80 points en deux matchs la saison dernière.

C'est donc un peu revanchard et conscient que le défi proposé était de taille, que l'équipe a préparé ce match, car malgré la belle série de victoire en cours, la piètre prestation du dernier match n'était pas oublié.

 

Le match commence de façon assez poussive pour nous, pas beaucoup de ballon à jouer et nous défendons beaucoup, et comme on le peut. Mais comme depuis le début de la saison , les lacunes techniques sont plus que compensées par le courage et l'envie.

 

C'est sur une pénalité  que les banlieusards nantais ouvrent le score.

C'est  sur un festival de Thibault "SAVEA" Brochard, qui efface à lui seul 3 défenseurs, que nous prenons l'avantage. Damien jubile :" A seulement 19 ans , et pour sa premièreannée en sénior, il en impose le gamin"!!

Le reste de la mi-temps est à l'avantage des visiteurs, malgré notre infériorité numérique, à 14 puis à 13, nous virons en tête à la pause.7-3

 

En deuxième mi-temps, nous avons un peu plus le ballon, mais de façon stérile, et à 10mn de la fin, le RCSSBG inscrit un bel essai, sur un mouvement général trés simple, mais terriblement efficace.7-8

A ce moment là, le sentiment général est que c'est cuit.Mais par un beau mouvement , nous réussissons à marquer l'essai de la victoire grace à ChristopheDurand, l'homme du match!!

Il reste alors 3 mn, qui se résumeront à une attaque-défense,mais nous ne plierons pas.

 

L'entraineur:"Le coup de sifflet final libère toute l'équipe, le staff et les supporters! Je ne suis pas sûr que l'on soit meilleur qu'eux, mais sur ce match nous méritons la victoire."

 

Saluons le travail de Damien et de Laurent, qui construisent une équipe de vainqueurs, en tête de la poule (avec un match en plus, certes...).Si gagner et une chose qui s'apprend, cette équipe apprend vite et bien.

 

Félicitations à tout le monde!!!!!!!

 

 

 

Please reload