"Une performance majuscule"

October 29, 2015

 

Si Segré ouvre le score d'une pénalté à la 10°mn, c'est le RCTM qui est devant à la mi-temps, 5-3, grace à un essai inscrit dans la foulée.

Cette mi-temps aura surtout mis en avant l'esprit de solidarité et de combativité de nos joueurs. Face à une équipe de Segré aux gabarits plus imposants que les notres, nos joueurs ont beaucoup défendu!En s'apppliquant à ne pas faire de fautes, en rattrapant les plaquages manqués des copains, avec beaucoup de courage, ils ont réussi à faire déjouer les angvins, qui ne réussiront pas à marquer sur leurs moments forts.

"A la mi-temps, les organismes souffraient déjà, mais je leur explique que pour gagner, il faut faire le trou dans les 20 premières mn !" explique Damien.

Et c'est comme survoltée que l'équipe attaque la seconde manche, en proposant un jeu simple mais efficace, où l'on a vu beaucoup beaucoup de chose: passes après contact, offload, coup de pied par dessus, transformation de la touche....Jusqu'à la 60° tout réussi, on méne 23-3 et on est même dans le bonus offensif!!

Mais la fin du match est pour les visiteurs, plus frais physiquement. Ils marqueront 2 essais et reviendront à 3 petits points.

 

Cette victoire est d'autant valorisante que beaucoup de joueurs cadres etaient absent (17 au total),et à 16 (Pierre-Marie se blesse dès la 3°mn) contre 22, cette "équipe bis" a  plus que rivalisé !!

 

Damien pour finir:"C'est une performance MAJUSCULE!! Quel bonheur désormais que d'être confronté, avec Laulau, à un problème de" riche", et de devoir se creuser la tête pour faire une feuille de match.Beaucoup de mecs meritent de jouer.....mais il n'y a que 22 places par match.La concurence va faire monter le niveau général du groupe, et c'est trés bien!!Je pense sincerement que si nous continuons à progresser à ce rythme, ce groupe peut aller loin."

 

 

Si sur le plan comptable la victoire contre Segré ne vaut que 4 points,mais  il faut noter qu'elle intervient une semaine après celle obtenue à Doué, 2 équipes contre lesquelles nous avons toujours eu de gros problèmes , tant sur le terrain qu'au panneau d'affichage!

Bravo messieurs!!!

 

 

 

 

Please reload