Comme les Anglais....

October 1, 2015

La première rencontre de la saison, dimanche 27 septembre,s'est soldée par une défaite avec bonus défensif, sur le terrain de Saint Colomban, 12-15.

Contre le vent en première mi-temps, nous avons eu du mal à sortir de notre moitié de terrain, et le petit score à la pause,10-5 pour les locaux, est un peu flatteur, car en dépit d'un trés bon début de match (concentration, agressivité),nous passons une bonne partie des 40mn à défendre. 

Si les 10 premières minutes du deuxième acte sont la réplique des 40 initiales,  nous encaissons un nouvel essai, le reste de la rencontre sera totalement différent.Une fois" l'orage" passé, nous relevons la tête, et la dernière demie heure sera à sens unique.

Mais, malgré la possession et l'occupation, nous n'arrivons pas à prendre le score, faute aux trop nombreux en-avants et à une conquète défaillante, ainsi qu'à une trés grosse envie de victoire qui, comme les Anglais face aux Gallois, nous amena à jouer la victoire au lieu de tenter les pénalités qui auraient pû nous donner un match nul (mais est ce blamable?).

Malgré la défaite, le contenu est encourageant, car avec beaucoup de mouvements cet été, l'équipe manque d'automatismes

 

, ce qui fait dire à Damien (entraineur):"A force de travail,je suis persuadé que  nous gagnerons trés prochainement ces matchs là, car le groupe a beaucoup bougé et les mecs doivent encore se trouver, et malgré la défaite , on a vu de belles choses."

 

Rendez-vous  dimanche 4 octobre, pour le premier match de la saison à domicile, sur notre nouveau

 

 

Please reload